Sophrologie

sophro

La sophrologie

Une méthode humaniste de développement personnel
et d’accompagnement

Créée en 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, médecin et neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire des disciplines orientales : le yoga, le zen, le bouddhisme.

La sophrologie permet...

La sophrologie permet de développer une énergie de vie positive en dynamisant nos ressources et nos capacités dans le but d’avoir une existence plus riche et plus heureuse.

Elle agit sur le corps et l’esprit. La relaxation dynamique réhabilite la réalité objective du schéma corporel et stimule les méridiens qui traversent l’organisme, libérant ainsi un nouvel état de bien-être corporel et mental.

Elle permet le développement de notre capacité d’adaptation : être bien dans sa tête et dans sa peau dans toutes les circonstances.

Rassemblant les techniques de relaxation, l’hypnose, la visualisation, les techniques « concentratives » de méditation pour le mental et les exercices de respiration pour les émotions, la pratique répétée de la sophrologie produit de nouvelles stimulations neuronales dans le cerveau.

Le bien-être ressenti et intégré donne rapidement envie de pratiquer de nouveau.

Elle augmente le potentiel et la performance : les sportifs se sont appropriés les bénéfices de cette pratique en préparation mentale ainsi que les étudiants pour optimiser leurs réussites aux concours et les dirigeants d’entreprises pour faciliter leurs prestations professionnelles devant public, leur confiance en eux, leur créativité.

Elle est une aide pour soigner les maux de l’âme : troubles des émotions, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, dépression, deuil, angoisse, phobie, la gestion de la douleur et tout ce qui touche aux somatisations trouvent en la sophrologie et grâce à l’alliance faite avec le sophrologue, une résonance d’amélioration vers un mieux-être.

La sophrologie développe la créativité : elle ouvre le champ des possibles en redonnant la capacité de créer un avenir souhaitable avec enthousiasme.

En résumé, c’est une méthode qui conduit à la découverte puis à la conquête de nouveaux états de conscience qui mènent à une transformation positive de l’Etre.

desert

Sophrologue Certifiée - Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Déontologie :

La sophrologie est une discipline encadrée par un certain nombre de principes fondamentaux.

Elle ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Le code de déontologie des sophrologues est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de Sophrologie. Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Les autres outils que j'utilise :

Méthode ESPÉRE®

La Méthode ESPÉRE® signifie : Énergie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle

Méthode ESPÉRE®

Une approche qui comporte des concepts, des outils, des règles d’hygiène relationnelle à mettre en pratique au quotidien dans sa vie.

Coaching de Vie

Il s'adresse aux personnes qui souhaitent réaliser un objectif personnel, vivre un changement ou faire des choix de vie.

Coaching de Vie

Il s'adresse aux personnes qui souhaitent réaliser un objectif personnel, vivre un changement ou faire des choix de vie.

PNL

Le champ d'application de la PNL est vraiment très large : des problèmes comportementaux aux phobies en tout genre...

PNL

Le champ d'application de la PNL est vraiment très large : des problèmes comportementaux aux phobies en tout genre...

Des questions ?

Rencontrons-nous !

Coordonnées :

beatricepuglisi.contact@gmail.com

06 03 34 18 12
Un accompagnement en présentiel ou à distance 100 % Digital via Zoom