Sophrologie en entreprise

VISAGE

La sophrologie en entreprise

Un outil de prévention des risques psychosociaux

La pratique de la sophrologie en entreprise permet d’améliorer les conditions de vie au travail, de réduire les tensions, d’améliorer la communication et d’harmoniser les relations humaines. Elle vise à une meilleure implication des collaborateurs face aux changements organisationnels.

En pratique, ses champs d’action sont variés :

  • développer des capacités d’écoute et d’adaptabilité,

  • renforcer la cohésion d’équipe, la motivation et les relations entre salariés, la prise de parole en public,

  • gérer la surcharge de travail,

  • améliorer la capacité de concentration et de mémorisation,

  • réduire les effets négatifs du stress et optimiser les ressources de chacun.

C’est un outil de prévention contre les troubles psychosociaux : elle prévient ainsi l’absentéisme, les accidents du travail, les arrêts maladie et bien entendu le burn-out.

La pratique de la sophrologie en entreprise permet d’améliorer les conditions de vie au travail, de réduire les tensions, d’améliorer la communication et d’harmoniser les relations humaines. Elle vise à une meilleure implication des collaborateurs face aux changements organisationnels.

En permettant de retrouver un meilleur équilibre au niveau physique, émotionnel et mental, elle aide les salariés qui aspirent à un mieux-vivre au travail.

Pour les managers, c’est un outil d’amélioration du collectif, du travail en groupe.

En pratique, comment cela se passe ?

Issue du monde de l’entreprise et de la communication, je me réfère à mes propres expériences professionnelles pour adapter les séances de sophrologie à la complexité des situations de transition et de changements organisationnels.

Plusieurs interventions sont possibles de manière hebdomadaire, les séances collectives favorisant la synergie du groupe, la cohésion, l’entraide.

Les exercices proposés seront de la relaxation dynamique (basée sur la respiration et des mouvements doux qui favoriseront la perception des ressentis du corps et le relâchement musculaire, mental et émotionnel), des exercices de détente statique ou encore de visualisation qui seront guidés par ma voix sur des images et des sensations positives et apaisantes.

Le but de la sophrologie, dans le milieu professionnel comme dans la vie privée, est de fournir des outils permettant de progresser vers un mieux-être durable.

photo bureau 3

ATELIERS DE SOPHROLOGIE
« SPECIAL ENTREPRISE »

4 ateliers d’une durée de 2 heures
pour gagner en autonomie et en performance

Atelier 1

Apprendre à gérer son stress et ses émotions

Atelier 2

Renforcer la confiance en soi

Atelier 3

Optimiser ses performances personnelles

Atelier 4

Se projeter positivement face aux changements

FORMULAIRE D’ENTREPRISE

Pour toute prestation en entreprise, un entretien téléphonique préalable est nécessaire dans lequel vous me ferez part de vos besoins afin de convenir de l’atelier le mieux adapté.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous et je reviendrai vers vous sous 48h :

    Des questions ?

    Rencontrons-nous !

    Coordonnées : 

    beatricepuglisi.contact@gmail.com

    06 03 34 18 12
    Un accompagnement en présentiel ou à distance 100 % Digital via Zoom